Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» jeudi 18 novembre 2010
Jeunes Article EmptyJeu 11 Nov - 11:43 par didier regis

» coupe de france filles
Jeunes Article EmptySam 30 Oct - 12:28 par didier regis

» match des - de 18 à etain
Jeunes Article EmptySam 9 Oct - 18:58 par charles

» Match -18 du 2/10/10
Jeunes Article EmptyDim 3 Oct - 12:53 par charles

» tournoi -18 à rodemack
Jeunes Article EmptyMar 28 Sep - 20:00 par charles

» week end 18/09/2010
Jeunes Article EmptyVen 17 Sep - 7:52 par didier regis

» entrainement
Jeunes Article EmptyJeu 2 Sep - 2:09 par didier regis

» reprise
Jeunes Article EmptyMar 3 Aoû - 18:48 par didier regis

» poule de pf 2010/2011
Jeunes Article EmptyJeu 29 Juil - 7:57 par didier regis

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
dirigeant_en_colere
Gillian
6 participants

    Jeunes Article

    Gillian
    Gillian


    Nombre de messages : 117
    Age : 37
    Localisation : Longwy, Nancy, Caen
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Jeunes Article Empty Jeunes Article

    Message  Gillian Lun 24 Déc - 12:54

    Jeunes Article Handusbl0001pp0
    avatar
    dirigeant_en_colere


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  dirigeant_en_colere Mer 11 Juin - 19:04

    Je cite "L'avenir du hand sur le Pays-Haut devra s'orienter vers un partenariat avec des dirigeants extérieurs susceptibles d'apporter de nouvelles idées."

    Visiblement, certains dirigeants de l'USBL ont une bien curieuse définition du "partenariat" avec des "dirigeants extérieurs", puisque leur vision du partenariat se résume, semble-t-il, à un pillage en règle des équipes jeunes du Pays-Haut (jusqu'aux moins de 12 ans, non mais où va-t-on ?)... Et quand ces jeunes veulent retourner dans leur club formateur, on leur fait des promesses qui ne sont pas tenues...

    Résultat : ces jeunes sont dégoûtés du handball et arrêtent définitivement, les petits clubs du Pays-Haut sont asphyxiés et meurent, et on gâche de gros potentiels...

    Je ne suis pas contre le fait qu'un joueur aille dans un club si c'est pour progresser, mais je me rends compte qu'aujourd'hui, il vaut mieux pour ces jeunes les envoyer à Thionville, Metz ou Nancy plutôt qu'à Longwy, où les seuls progrès qu'il sont susceptibles de faire en Sénior, c'est la quantité absorbable de picon...

    Les clubs du Pays-Haut ont besoin d'un USBL fort et l'USBL a besoin des clubs du Pays-Haut et ce n'est pas avec des méthodes pareilles que nous arriverons à travailler ensemble...
    Gillian
    Gillian


    Nombre de messages : 117
    Age : 37
    Localisation : Longwy, Nancy, Caen
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  Gillian Mer 11 Juin - 19:37

    Je pense que ton avis peut être discuté, mais pourquoi pas venir participer à une réunion du club, pour en discuter.

    Il est facile de critiquer, mais moins de proposer autre chose. Je ne dis pas que le club de Longwy est parfait, loin de là, surtout après cette année, mais oui, il faudrait réussir à travailler ensemble.

    Alors, tes propositions seront les bienvenues lors d'une prochaine réunion, "dirigeant en colère" ! Wink
    avatar
    monmon


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 12/09/2007

    Jeunes Article Empty pour le dirigeant en colère

    Message  monmon Mer 11 Juin - 21:31

    Bonjour grand anonyme du web,

    il est facile de se cacher derrière un pseudo et de critiquer ouvertement le travail accompli par une poignée de bénévoles.

    pour rebondir sur ton post et tenter d'être constructif, je t'informe simplement que depuis environ plus de dix ans nous avons tenté de nous rapprocher de tous les clubs des alentours avec le résultat que tout le monde connaît ...

    Actuellement notre équipe dirigeante va être complètement restructurée pour la saison prochaine et s'il te reste de l'énergie ou ne serait-ce que de la motivation, sache que tu seras le bienvenu.

    si tu préfères continuer à grommeler derrière ton clavier, fais le mais par pitié ne vient pas critiquer le travail de maximum 5 ou 6 personnes qui se démènent pour permettre à cette association de subsister.

    hope to see you soon ....
    avatar
    vincent54350


    Nombre de messages : 28
    Age : 36
    Localisation : Longwy
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  vincent54350 Mer 11 Juin - 21:46

    Réunion de comité mercredi 18 juin.... Viens nous dire tout ça en face "dirigeant en colère"
    avatar
    dirigeant_en_colere


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  dirigeant_en_colere Mer 11 Juin - 21:54

    Je ne critique pas le travail, mais les méthodes de certaines personnes, qui c'est vrai ne représentent pas l'ensemble de l'USBL... Au lieu de manœuvrer dans le dos des clubs, il serait nettement plus sain et respectueux que les dirigeants se rencontrent et discutent, afin que personne ne soit lésé...

    Maintenant, cela fait 10 ans que je porte aussi mon club à bout de bras, et nous avons longtemps été que 2...

    J'étais là il y a 10 ans lors des premières réunions pour rassembler les clubs du Pays-Haut et depuis 7 ans, personne ne nous a contacté... Par contre on vient régulièrement vider nos équipes jeunes, donc tu peux comprendre que j'en ai un peu sur la patate...

    Encore une fois, étant moi-même bénévole, je ne critique absolument pas l'investissement de ceux qui font tourner le club, mais un peu plus de respect envers les autres dirigeants de clubs qui font aussi un gros boulot de formation serait le bienvenu... car après tout on a la même passion Wink
    toph
    toph


    Nombre de messages : 75
    Age : 37
    Localisation : longwy
    Date d'inscription : 11/09/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  toph Jeu 12 Juin - 10:56

    Pour qu'il y ait une rencontre, il faudrait déjà connaître ton nom et ton club, ne te cache pas derriere un pseudo!
    avatar
    jibs


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 06/10/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  jibs Jeu 12 Juin - 11:51

    Viens à la Réunion le 19 juin comme ça on connaitra ton identité et celle de ton club "dirigeant en colére", tu pourra nous y expliquer tes idées, ton éventuel projet pour le handball dans le pays haut.
    Gillian
    Gillian


    Nombre de messages : 117
    Age : 37
    Localisation : Longwy, Nancy, Caen
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  Gillian Jeu 12 Juin - 13:52

    "J'étais là il y a 10 ans lors des premières réunions pour rassembler les clubs du Pays-Haut et depuis 7 ans, personne ne nous a contacté..."

    Dans cette phrase je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. Il est facile de mettre la faute sur Longwy.
    Longwy est le dernier club qui joue à une niveau correcte chez les séniors. Celà ne veut pas dire que c'est le club qui doit faire toute les démarches, si ?.
    ALors, oui, il y a eu certaines réunions pour le rapprochement de club. Tu comprendras également qu'on ne peut pas proposer celà à tous les clubs en même temps. Celà se fera progressivement si ça marche.

    Nous ne sommes pas non plus obligés de faire tous les clubs environnants pour monter ce genre de projet, leurs dirigeants peuvent être assez intelligents pour venir eux mêmes proposer ou donner des avis.

    De meme quand tu parles de respect envers les autres dirigeants du club, pour moi le 1er message que tu mets montre le contraire. Tu viens sur le forum pour tout remettre en cause, le fonctionnement de notre association, tout du moins de certains dirigeants. Ces dirigeants que tu désigne "pilleur" donnent énormément de temps pour essayer de relancer une certaine attractivité du handball dans le Pays Haut. Il est important de pouvoir avoir un potentiel jeune tant sur le niveau quantitatif que qualitatif.
    J'ai moi même proposé un projet de rapprochement de clubs pour monter un "pôle handball" dans le Pays Haut... je ne pense pas que tu aies vraiement pu voir ce qui se passe dans les différents clubs, mais celà devient catastrophique.
    avatar
    dirigeant_en_colere


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  dirigeant_en_colere Jeu 12 Juin - 14:27

    Attention, je n'ai absolument rien contre le fait de regrouper les meilleurs éléments dans le club qui évolue au plus haut-niveau, mais quand cela implique la disparition d'une équipe complète dans un club parce que les effectifs sont limités, avec tout ce que cela implique après, notamment en matière d'obligation, c'est déjà plus délicat...

    J'ai déjà vécu la même situation avec d'autres clubs, qui prenaient nos meilleurs éléments, car ils avaient l'opportunité d'évoluer plus haut, mais en contrepartie, on nous proposait des ententes afin qu'on puisse continuer à exister... c'est quand même mieux que de prendre les joueurs dans notre dos et de nous laisser mourir après...

    Sur le tout 1er projet qui avait été évoqué à l'époque (qui concernait les séniors) j'étais d'accord, car il y avait une relation donnant-donnant qui permettait de rassembler les meilleurs éléments à Longwy (normal vu que c'était le club-locomotive) et qui permettait aux petits clubs de continuer à exister...

    Je ne rejette pas la faute sur le club de Longwy, car le développement du hand dans le Pays-Haut relève plus d'une mission du Comité 54, mais il faut reconnaître qu'au final, les clubs du Pays-Haut se retrouvent tout seuls...
    Ton idée de "Pôle Handball" paraît intéressante, et j'aimerais en savoir plus... pourquoi ne pas relancer l'idée une fois les AG passées ?


    Maintenant, effectivement peut-être que certains de mes propos étaient excessifs et je m'en excuse si j'en ai blessé certains, loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur le club de Longwy dans son ensemble, mais il n'en demeure pas moins que certaines de ces pratiques sont bien réelles et que, à mon sens, elles ne vont pas dans le sens d'un rapprochement entre les clubs...
    Je reste tout à fait ouvert quant à la construction d'un projet commun, mais ce projet doit concerner tous les clubs au moins du Nord du Pays-Haut et j'ai bien qq idées mais pas toutes les cartes en main pour savoir si c'est réalisable ou pas...
    Gillian
    Gillian


    Nombre de messages : 117
    Age : 37
    Localisation : Longwy, Nancy, Caen
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  Gillian Ven 13 Juin - 1:16

    C'est pour celà qu'on t'attend à l'AG du club le vendredi 20 juin à 20h à la plaine des jeux.

    Viens donner ton avis sur ce qui pourrait changer, et l'on pourra en discuter plus longuement que sur le forum. Wink

    Contenu sponsorisé


    Jeunes Article Empty Re: Jeunes Article

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser